Discographie de Maroon 5

La discographie de Maroon 5, un groupe Américain de pop rock, comprend cinq albums studio, trois albums live, dix-neuf singles, vingt-trois clips vidéos et une compilation. Le groupe s'est initialement formé entre quatre lycéens, en tant que Kara's Flowers, en 1994. Il se composait d'Adam Levine, Jesse Carmichael, Mickey Madden et Ryan Dusick, qui ont signé chez Reprise Records et ont réalisé un album The Fourth World en 1997. Après de faibles ventes de l'album, le groupe se sépara de sa maison de disque, et commença à fréquenter l'université. En 2000, le groupe se reforme, intègre James Valentine, et prend un nouveau départ sous le nom de "Maroon 5[1].

Maroon 5 signe avec le label Octone Records et enregistre son premier album en 2002. L'album, Songs About Jane sort aux États-Unis en . Le premier single de l'album Harder to Breathe est un succès, ce qui aide l'album à devenir 6e du Billboard 200[2]. Les 2e et 3e single de l'album, This Love et She Will Be Loved sont des succès mondiaux en 2004. Cinq singles sont issus de cet album.

L'année d'après (2005), le groupe part en tournée mondiale de l'album Songs About Jane et sort deux albums live de cette tournée : 1.22.03.Acoustic en 2004 et Live: Friday the 13th en 2005[3].

En 2006, le batteur Ryan Dusick quitte le groupe et va être remplacé par Matt Flynn. Le groupe enregistre ensuite son second album It Won't Be Soon Before Long , début 2007[4]. L'album sort en mai et est numéro 1 du Billboard 200[2]. Cinq singles sont extraits de cet album. Le premier, Makes Me Wonder, est le premier titre numéro un des charts américains, le Billboard Hot 100[2].

Hands All Over, le troisième album studio du groupe, est commercialisé en , atteignant la 2e place des charts US[2]. Le single Misery monte à la 15e place du Billboard Hot 100 alors que le 4e single, Moves like Jagger est le 2e single numéro un du groupe aux États-Unis.

Le 4e album studio du groupe Overexposed sort en et est classé 2e des charts US[2]. Les deux premiers singles, Payphone et One More Night arrivent tous deux en 2e position du Billboard Hot 100 et deviennent des succès internationaux.

Le cinquième album du groupe V sort en France le . Le premier single Maps sortira le et devient 6e du Billboard Hot 100. Il est également classé 85e des charts en France.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search